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24 janvier 2018

Devenir assistant juridique au tribunal

Le tribunal recrute actuellement un assistant juridique pour exercer des fonctions d’aide à la décision auprès du chef de juridiction.

Recruté à temps plein (35 heures hebdomadaires), par un contrat à durée déterminée de trois mois, susceptible d’être renouvelé dans la limite de 12 mois, l'assistant juridique exerce des fonctions d'aide à la décision.

Juriste en droit public titulaire d’un Master 2, l’assistant juridique travaille en lien étroit avec le chef de juridiction, pour lequel il analyse des dossiers de séries ou relevant de questions semblables et prépare des projets de jugements ou d’ordonnances. Les affaires qui lui sont confiées peuvent relever des contentieux sociaux, ainsi que d’autres matières pour lesquelles la chambre est compétente.

L’exercice de telles fonctions constitue une bonne expérience professionnelle, valorisable pour la poursuite d'études ou pour passer le concours de magistrat administratif, entrer à l’école des avocats ou encore accéder à des postes de catégorie A dans les services de l’Etat ou des collectivités territoriales.

 => Voir la fiche de poste d’assistant juridique vacataire

Comment candidater :

Adresser une lettre de candidature motivée et un CV détaillé, à l’attention du chef de juridiction par voie postale (16 avenue Feuchères CS 88010 30941 NIMES Cédex 9) ou dématérialisée (greffe.ta-nimes@juradm.fr)

Pour tout renseignement :

Contact : le greffier en chef

Tel. 04 66 27 37 00

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