Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Le tribunal administratif de Nîmes recrute un(e) juriste...
1 décembre 2022

Le tribunal administratif de Nîmes recrute un(e) juriste assistant(e)

Le tribunal administratif de Nîmes recherche un(e) juriste assistant(e) à compter de Janvier 2023.

Cette offre d'un emploi à temps complet s'adresse à des juristes confirmés justifiant d’une formation BAC+5 et de 2 ans d’expérience professionnelle. Ils sont recrutés en qualité d'agent contractuel de l'Etat relevant de la catégorie A. (article L 2228-1 du Code de justice administrative). La prise de poste est envisagée à compter de janvier 2023, pour une durée de 3 ans renouvelable une fois.

Le juriste assistant a pour mission d'apporter son concours aux magistrats dans le traitement des dossiers d'une particulière technicité. Il apporte une assistance précieuse dans l'exploitation, l'analyse juridique, la préparation et la rédaction de documents de tous ordres.

Pour candidater

La fiche de poste détaillée est consultable en cliquant sur le lien suivant :

--> Consulter la fiche de poste Juriste Assistant

Après consultation de cette fiche, les personnes intéressées doivent adresser leur candidature à l’attention de Monsieur le président du tribunal avant le 15 décembre 2022, à l’adresse suivante : greffe.ta-nimes@juradm.fr

Afin de permettre que votre candidature soit étudiée le plus finement en fonction des besoins de la juridiction, merci de préciser vos expériences professionnelles ainsi que les spécialités en droit public dans lesquelles vous justifieriez une compétence particulière (notamment, urbanisme, fiscal, fonction publique).

Les personnes dont la candidature aura été retenue à l’issue d’une première phase de sélection sur dossier, seront contactées pour un entretien de recrutement.

Toutes les actualités

toutes les actualités