Audience d’installation des nouveaux magistrats

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le 6 septembre 2024, en présence de l’ensemble de la communauté juridictionnelle, le tribunal administratif de Nîmes a tenu une audience dédiée à l’installation des six magistrats nouvellement affectés au sein de la juridiction.

Dans le prolongement des réflexions engagées sur la solennité dans la juridiction administrative, les audiences d’installation permettent depuis 2022 de marquer l’intégration des nouveaux magistrats administratifs au sein de la communauté juridictionnelle.

Après avoir présenté le parcours académique et professionnel des nouveaux magistrats, le président du tribunal, M. Christophe Ciréfice, entouré des vice-présidents, a procédé à l’installation au sein de la communauté juridictionnelle de :

  • M. Raphaël Mouret, premier conseiller, rapporteur à la 3ème chambre ;

  • Mme Birsen Sarac-Deleigne, première conseillère, rapporteure à la 4ème chambre ;

  • Mme Fanny Berehouc, conseillère, rapporteure à la 2ème chambre ;

  • M. Guillaume Cambrézy, conseiller, rapporteur à la 4ème chambre ;

  • M. Julien Pumo, conseiller, rapporteur à la 1ère chambre ;

  • Mme Minha Mazars, conseillère, rapporteure à la 4ème chambre.

Cette audience a également permis au président du tribunal, agissant en sa qualité de représentant du vice-président du Conseil d’État, de recueillir le serment, prévu à l’article L. 12 du code de justice administrative, de deux magistrats.

 

Enfin, cette audience a été l’occasion de souhaiter la bienvenue aux agents de greffe (Mme Frédérique Marinier et Mme Anaïs Plagnes) et aux aides à la décision (Mme Camille Molinier, M. Killian Marchegay, M. Damien Chalansonnet, Mme Tiffany Ventalon, M. Owen Gambiez et Mme Leeloo Dumont) nouvellement affectés au sein du tribunal.

Le tribunal administratif de Nîmes se compose à présent, depuis le 1er septembre 2024, de 19 magistrats, de 25 agents de greffe et de de 10 aides à la décision exerçant des fonctions de juriste assistant, d’assistant de justice, d’apprenti, de vacataire ou de stagiaire.