Demander un certificat de non-recours / non-opposition

Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Procédure à suivre pour obtenir la délivrance d’un certificat de non-recours ou de non-appel auprès du Tribunal de Nîmes

Le tribunal Administratif de Nîmes est territorialement compétent pour les départements du Gard, de la Lozère et de Vaucluse.

Certificat de non appel : si vous souhaitez savoir si un appel a été formé contre un jugement ou une ordonnance du tribunal, il vous appartient de vous adresser directement à la juridiction d’appel compétente.

Pour les appels relevant de la compétence de la Cour administrative d’appel :  
https://toulouse.cour-administrative-appel.fr/

Pour ceux relevant du Conseil d’État :
https://www.conseil-etat.fr/

 Certificat de non retrait : Seule l’autorité administrative qui a pris la décision en cause est seule susceptible de l’avoir retirée et de fournir des renseignements à cet égard. Veuillez prendre attache auprès de l’administration concernée.

Certificat de non recours et de non opposition : La demande doit être déposée 15 jours minimum avant la date souhaitée pour l’obtention du certificat et doit être accompagnée de la copie de la décision concernée.

- Certificat de recours / non recours.

- Certificat d'opposition / non opposition.

En  cas  de  saisine  de  la  juridiction  administrative,  le  bénéficiaire  de  l’autorisation  d’urbanisme  en  est systématiquement informé. Les éléments du présent certificat sont fournis à titre de renseignement, ils ne sauraient engager le tribunal en cas de recours ultérieur.