Le 8 septembre 2025, en présence de l’ensemble de la communauté juridictionnelle, le tribunal administratif de Nîmes a tenu une audience dédiée à l’installation des deux magistrates nouvellement affectées au sein de la juridiction.
Dans le prolongement des réflexions engagées sur la solennité dans la juridiction administrative, les audiences d’installation permettent depuis 2022 de marquer l’intégration des nouveaux magistrats administratifs au sein de la communauté juridictionnelle.
Après avoir présenté le parcours académique et professionnel des deux nouvelles magistrates affectées au tribunal administratif de Nîmes à compter du 1er septembre 2025 et qui exerçaient auparavant leurs fonctions à la cour administrative d’appel de Marseille, le président du tribunal, M. Christophe Ciréfice, entouré des vice-présidents, a procédé à l’installation au sein de la communauté juridictionnelle de :
Mme Isabelle Ruiz, première conseillère, rapporteure à la 2ème chambre
Mme Caroline Poullain, première conseillère, rapporteure publique à la 1ère chambre
Cette audience a également été l’occasion de souhaiter la bienvenue aux agents de greffe (Mme Fatima Essafiry et Mme Viviane Nalix) et aux aides à la décision (Mme Léa Higelin et M. Lélio Margnoux) nouvellement affectés au sein du tribunal.
Le tribunal administratif de Nîmes se compose, depuis le 1er septembre 2025, de 20 magistrats, de 25 agents de greffe et de six aides à la décision (une juriste assistante, deux assistants de justice, deux vacataires et un étudiant en master 2 de droit public formé en alternance).

De gauche à droite sur la photographie : Lélio Margnoux, Léa Higelin, Viviane Nalix, Caroline Poullain, Isabelle Ruiz et Fatima Essafiry