Deuxième colloque de la compagnie des experts près la cour administrative d'appel de Toulouse, le 15 novembre 2024, à Nîmes

Colloque & conférence
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le deuxième colloque de la compagnie des experts près la cour administrative d’appel de Toulouse, organisé en partenariat avec le tribunal administratif de Nîmes et consacré à l’intelligence artificielle, a attiré un public nombreux, vendredi 15 novembre 2024, dans l’auditorium du Musée de la Romanité de Nîmes.

 

L’assistance, composée essentiellement d’experts, d’avocats et d’universitaires, mais également de magistrats et de personnels de greffe, a pu profiter durant ce colloque de regards croisés sur le développement de l’intelligence artificielle et son impact sur le travail des juges et des experts.

Les intervenants, réunis autour de trois tables rondes, ont partagé avec le public leurs réflexions sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans les professions juridiques en évoquant notamment les questions techniques, juridiques et éthiques que ne manque pas de soulever cette utilisation.

Leur présentation des évolutions de l’intelligence artificielle a nourri les réflexions de l’assistance avec laquelle les échanges ont été particulièrement riches.