Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Le tribunal administratif de Nîmes recrute des aides...
7 juillet 2020

Le tribunal administratif de Nîmes recrute des aides à la décision

La juridiction recrute des stagiaires - aides à la décision. Actuellement ce sont trois postes de stagiaires gratifiés pour une durée de 4 mois chacun qui sont à pourvoir.

Le tribunal administratif de Nîmes, juridiction de premier ressort composée de 4 chambres et compétente pour les départements du Gard, de la Lozère et de Vaucluse, est à la recherche de stagiaires - aides à la décision du chef de juridiction ou d'un des présidents de chambre, pour le compte duquel il appartiendra d'analyser des dossiers et de préparer des projets de jugements ou d’ordonnances, pour une durée pouvant aller jusqu'à 6 mois.

Une telle expérience professionnelle permet d'approfondir la pratique du contentieux administratif et la connaissance du fonctionnement de la justice administrative française. C'est un atout significatif pour tout étudiant qui souhaite poursuivre un parcours de juriste spécialisé en droit public ou qui envisage de passer des concours de la fonction publique (ENA, accès aux fonctions de conseiller des tribunaux administratifs...).

Ces stages sont accessibles à des étudiants ayant un profil juridique, spécialisé en droit public, de niveau Master minimum et en capacité de passer une convention de stage avec l'établissement d'enseignement et le tribunal.

Pour candidater, il suffit de transmettre une lettre de candidature motivée et un CV détaillé, à l'attention du président du tribunal, par la voie postale ou par messagerie électronique à l'adresse suivante : greffe.ta-nimes@juradm.fr

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le greffier en chef à la même adresse électronique ou par téléphone au 04 66 27 37 00.

Toutes les actualités

toutes les actualités