Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Recrutement de deux assistant(e)s de justice au tribunal...
24 mai 2024

Recrutement de deux assistant(e)s de justice au tribunal administratif de Nîmes

Le tribunal administratif de Nîmes recrute à compter du 1er septembre 2024, par contrat à durée déterminée de deux ans (renouvelable deux fois), deux assistant(e)s de justice pour exercer des fonctions d’aide à la décision.

Les fonctions d’assistant(e) de justice sont tout spécialement destinées aux étudiant(e)s préparant le concours de magistrat administratif ou tout autre concours ou examen appelant la mise en œuvre de très solides connaissances en droit public et en contentieux administratif. Ce poste requiert une bonne maîtrise de la procédure contentieuse, des qualités de rigueur et d’autonomie ainsi que la capacité à s’intégrer dans une équipe.

Les assistant(e)s de justice sont placé(e)s sous l’autorité du chef du juridiction ou du président de la chambre auprès duquel ils sont affectés. Ils sont amenés à rédiger des projets de jugements, des notes de rapporteur (le cas échéant), ainsi que des ordonnances (article R. 222-1 du code de justice administrative).

Les candidat(e)s intéressé(e)s, possédant la nationalité française ou d’un Etat membre de l’Union européenne, diplômé(e)s d’un Master 2 en droit, sont invité(e)s à adresser leur lettre de motivation et leur curriculum vitae, d'ici le 21 juin 2024, à l’attention de M. le Président du tribunal administratif de Nîmes à l’adresse mail suivante : greffe.ta-nimes@juradm.fr

Pour tout renseignement complémentaire : contacter la greffière en chef adjointe à la même adresse électronique ou par téléphone au 04 66 27 37 00.

Toutes les actualités

toutes les actualités